
Par Pierre-François Dieu-Fils
L’Olympique Lyonnes a enchaîné une deuxième victoire (2-0) en autant de sorties, samedi, en Arkema Première Ligue face à l’AS Saint-Étienne. La rencontre était marquée par le retour de blessures de Melchie Daëlle Dumornay, titulaire pour la première fois de la saison.
Melchie Dumornay, dite Corventina, et son club ont remporté ce match en déplacement au Stade Néo Lautin à Saint-Étienne. Cette victoire a été acquisd grâce à des réalisations de Lindsay Heaps (42e) et de Marie-Antoinette Katoto (76e) minutes.
L’internationale américaine de 31 ans, Lindsay Heaps, a ouvert le score de la tête sur un centre précis de Selma Bacha depuis le flanc gauche. Le second but est intervenu après une action bien construite, avec une frappe de Jule Brand repoussée, dont a profité Marie A. Katoto, aidée par un léger rebond favorable pour faire trembler les filets.
Trois Grenadières ont disputé l’intégralité de la rencontre : Melchie Dumornay pour l’OL, ainsi qu’Amandine Pierre-Louis et Déborah Bien-Aimé pour l’AS Saint-Étienne. Malgré la défaite, les deux joueuses stéphanoises ont montré de belles choses dans l’effectif de L’équipe.
Cette victoire permet à l’OL de conserver la tête du classement avec deux victoires en autant de matchs. Pour Melchie Dumornay, cette rencontre confirme son importance au sein en des fenottes avec une prestation solide au milieu de terrai et dans l’organisation offensive des Lyonnaises.
Face à une équipe stéphanoise courageuse mais dominée dans la possession, l’Olympique Lyonnais a une nouvelle fois démontré la profondeur de son effectif et ses ambitions de préserver sa réputation.



