EXPATRIES

Alex Christian et Aksu, un duo malchanceux

Par Mythsouka Jean-Philippe

Alex Christian Junior, le latéral gauche Haïtien, avait sûrement rêvé de succès sur les terrains de football kazakhes. Cependant, son passage au FC Aksu en D1 kazakhe en 2023 a été tout sauf triomphant. En juillet de cette année-là, Alex a rejoint le club, quittant Telavi pour de nouvelles aventures. Les statistiques parlent d’elles-mêmes : il a joué 8 matchs, tous en tant que titulaire. Un début prometteur, peut-être, mais cela ne pouvait pas sauver le naufrage du FC Aksu.

Le FC Aksu, quant à lui, a vécu une saison 2023 à oublier. Reléguée en deuxième division kazakhe, l’équipe a terminé bon dernier de la D1. Leur bilan est presque comique : 5 victoires, 3 nuls et 18 défaites en 26 matchs. Avec 45 buts encaissés, ils détiennent le triste record de pire défense du championnat. De plus, leur attaque était pratiquement inexistante, n’ayant marqué que 23 buts. On se demande si Alex Christian a apporté la malédiction à Aksu ou s’il a simplement été emporté par la tourmente.

C’est une histoire qui illustre les hauts et les bas du football, et un rappel que même les talents individuels ne peuvent pas toujours changer le destin d’une équipe. On espère que le FC Aksu se relèvera de cette saison cauchemardesque, et peut-être qu’Alex Christian trouvera un meilleur sort dans sa prochaine aventure sur le terrain.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page