
Jean Fritzner Bysson
Au cœur des discussions lors du mercato estival, en attirant les noms les plus prestigieux du football masculin, parmi lesquels Karim Benzema, Riyad Mahrez Neymar Jr. Entre autres… les pétrodollars continuent leur influence en investissant des sommes astronomiques du côté féminin.
Ce mercredi 13 septembre 2023, la section féminine du club où évolue Benzema, à savoir Al-Itthiad Ladies, a officialisé l’arrivée de deux joueuses internationales : la Marocaine Salma Amani et la Nigériane Ashleigh Plumptre.
Cette dernière évoluait en tant que défenseure latérale gauche à Leicester et était notamment courtisée par Manchester United. Salma Amani, quant à elle, est bien connue des amateurs de football français puisqu’elle a porté les couleurs de sept clubs hexagonaux. Lina Boussaha, joueuse du Havre et passée par les équipes de jeunes de France, avait également franchi le pas en signant à Al-Nassr… le même jour que Cristiano Ronaldo.
Elle pourra également se revendiquer pionnière lorsque Ada Hegerberg et Sam Kerr poseront leurs valises en Arabie Saoudite.



