NATIONALES

À 13 jours du premier match des Grenadières, la FHF tâtonne à nommer un nouvel entraîneur !

 

Laissée sans sélectionneur depuis le départ de Nicolas Delepine, via son entrevue donné au journal français ATP, la FHF nage à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour le succéder.  À 2 semaines d’entré en lice de la sélection haïtienne à la Ligue des Nations féminine, les dirigeants tâtonnent encore.

Comme nous l’avions récemment annoncé, deux noms citent pour remplacer Nicolas Delepine, mais il semble qu’il y a une bataille froide entre les négociateurs afin que chacun puisse passer leur choix préféré. La question qu’on peut se poser, entre le comité de normalisation et le secrétariat de la FHF, qui est le décideur ? Ce qui est certain, jusqu’a date, entre Frédéric Gonçalves et Cédric Voutier, l’un d’entre eux sera le nouvel entraîneur des Grenadières, sauf revirement de situation.

Frédéric Gonçalves et Cédric Voutier concourent pour succéder à Delépine.
Pour son passé, Titulaire d’un diplôme UEFA A Frédéric Gonçalves, devrait être le choix idéal pour remplacer Nicolas Delepine. Après deux années réussies aux Havre AC, de D2 féminine à la maintenance du D1 Arkema, l’entraîneur libre devrait être la meilleure option entre les deux candidats.

Cédric Voutier, un diplôme français DES en possession, ancien entraîneur de la sélection militaire féminine française ne devrait être un candidat pour prendre les commandes d’une sélection haïtienne avec tant de joueuses professionnelles qui connaissent déjà le goût du haut niveau. Entre L’un ou l’autre, la FHF doit faire un choix.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page