
Par Leonel ST-PREUX
Dans un match haletant ce samedi, Sunderland a réalisé l’un des plus beaux coups de cette journée en battant Chelsea (2-1) sur sa pelouse, à Stamford Bridge. Une performance courageuse, tactiquement bien maîtrisée, et surtout portée par Wilson Isidor, de nouveau, buteur.
L’attaquant franco-haïtien a inscrit son 4e but de la saison, mais peut-être le plus symbolique jusqu’ici. Alors que Chelsea menait au score, Isidor a surgit pour égaliser, relançant les siens dans une rencontre dominée par l’intensité. Ce but, marqué à l’extérieur dans un grand stade, renforce son statut de joueur clé pour les Black Cats cette saison.
Mais au-delà de la Premier League, cette prestation interpelle aussi en Haïti. À quelques semaines de deux matchs décisifs en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Costa Rica et le Nicaragua, l’éventuelle intégration de Wilson Isidor en sélection haïtienne devient un sujet central. Avec sa forme actuelle et son profil technique, il pourrait représenter un renfort de poids pour les Grenadiers.
Le moment semble venu de tendre la main à ce talent qui pourrait incarner l’avenir offensif d’Haïti.



