
Par James Bake
Dans un monde où chaque transfert fuite avant même d’être finalisé, le FC Porto a défié toutes les lois du mercato moderne. Ni les insiders, ni Fabrizio Romano n’ont vu le coup venir. Et pour cause : les Dragons ont utilisé une stratégie pour le moins, insolite !
Alors que l’Europe vibrait au rythme des gros transferts estivaux, le FC Porto préparait son coup en toute discrétion. Une discrétion presque comique tant elle frôle le génie. Tandis que les caméras étaient braquées ailleurs, Luuk De Jong faisait discrètement son entrée, dans l’équipe de handball ! Oui, vous avez bien lu.
Pour échapper aux radars, Porto a décidé d’enregistrer l’attaquant néerlandais comme joueur de handball auprès de l’équipe médicale. Résultat : aucune alerte, aucun tweet cryptique, aucun « here we go » dans l’air. Même les bagages du joueur ont été pris en charge par son agent pour ne pas éveiller les soupçons.
Dans un mercato où les moindres mouvements d’aéroport sont scrutés à la loupe, cette manœuvre relève de la haute voltige. Le FC Porto a orchestré le tout avec un calme glacial, pendant que les fans et journalistes étaient encore à la recherche du prochain gros coup du club. Il était déjà là. Caché, masqué, silencieux, mais prêt.
Et pendant que Fabrizio Romano rafraîchissait ses sources, Porto publiait fièrement la photo de Luuk De Jong dans son nouveau maillot. Surprise totale. Aucun spoil. Juste du théâtre tactique.
Dans ce mercato saturé de leaks et de scoops, le FC Porto vient de livrer une masterclass en matière de discrétion. Même le journaliste le plus connecté d’Europe, Fabrizio Romano, est resté muet. Chapeau bas à la direction portugaise qui a su redonner un peu de magie à un monde du football de plus en plus prévisible. Et si, finalement, le vrai transfert spectaculaire, c’était de réussir à garder le silence ?



