
Par Dérestable John Mickenley
Mené 2-0 jusqu’à la 80e minute, l’Inter Miami a concédé le nul (2-2) contre Palmeiras lors du 3 match de la phase des poules de la Coupe du Monde des clubs. Ce résultat place le club floridien en deuxième position dans le groupe A et affrontera le Paris Saint-Germain au stade des huitièmes de finale. Un duel qui s’annonce électrique entre Lionel Messi et ses anciens coéquipiers parisiens.
Un début de match prometteur pour l’Inter
Comme souvent dans ce tournoi, l’Inter Miami a rapidement pris les choses en main. À la 16e minute, Tomás Allende, très actif dans l’entrejeu, ouvrait le score d’une frappe sèche après une remise parfaite de Lionel Messi. Solides dans leur pressing et disciplinés dans l’animation, les hommes de Gerardo Martino ont continué sur leur lancée jusqu’à doubler la mise à la 65e grâce à Luis Suárez, bien servi dans la profondeur par Jordi Alba.
À ce moment du match, l’Inter Miami se voyait déjà affronter Botafogo, adversaire théoriquement plus abordable que le Paris Saint-Germain, en quart de finale. Mais Palmeiras n’avait pas dit son dernier mot.
Le retour express des Brésiliens
À dix minutes de la fin, Paulinho réduisait l’écart d’un missile en dehors de la surface (80e), relançant totalement le suspense. Puis, à la 87e minute, c’est Maurício qui égalisait profitant d’un marquage laxiste de la défense de Miami. Le coup est dur pour les Américains, incapables de reprendre l’avantage dans les dernières minutes.
Ce résultat nul (2-2) rebat totalement les cartes dans le groupe A, d’autant plus que Porto et Al Ahly se sont neutralisés dans un festival offensif (4-4), sans conséquence directe sur la qualification des deux leaders du groupe.
Palmeiras, premier du groupe, affrontera Botafogo dans un choc 100 % brésilien.
Inter Miami, deuxième, retrouvera le Paris Saint-Germain, dans un duel électrique marqué par les retrouvailles entre Lionel Messi et son ancien club.
L’Inter Miami peut nourrir des regrets. Dominer n’est pas gagner, et ce match en est la parfaite illustration. Maintenant, place à un quart de finale d’exception où l’histoire, l’émotion et le prestige seront au rendez-vous.



