Distinctions

433 Awards Women : Melchie Dumornay en route vers le sommet

Par Peterson Pierre-louis

 

Melchie Dumornay est finaliste de la traditionnelle édition de concours virtuel des meilleures joueuses du monde organisé par le Web média international 433. Pour y arriver, l’Haïtienne a éliminé Clàudia Pina. Elle sera opposée à l’une des vainqueurs du ballon d’or féminin, la Barcelonaise Alexia Putellas.

En effet, c’est un concours organisé pour les hommes sur la page officielle de 433 et pour les dames sur la page 433 women FC. Melchie Daëlle Dumornay a brillé dans les phases précédentes grâce aux votes des internautes, notamment les Haïtiens.

La star haïtienne a déjà battu en Quart de finale, la triple vainqueure du ballon d’or féminin, Aitana Bonmati du Barça (52%_48%). Ensuite, la milieue polyvalente de l’OL Lyonnes vient d’éliminer en demi-finale, Claudia Piña, encore de l’équipe catalane (54% – 46%).

Pour glaner le titre final, elle fera face à Alexia Putellas encore du FC Barcelone féminine. Une ancienne gagnante du ballon d’or également. De son côté, elle avait mis dehors Alessia Russo, une anglaise.

Corventina a besoin d’une certaine reconnaissance mondiale et plus de visibilité sur la scène footballistique comme la joueuse hors pair qu’elle est. De fait, chaque prix compte et le soutien de ses fans ou compatriotes sera plus qu’important pour l’étoile haïtienne. Vous avez commencé et vous allez terminer cette campagne pour elle. Rappelons que selon CBS Sports, Dumornay est la joueuse capable de remporter le ballon d’or féminin 2025_2026. Ce qui veut dire qu’elle est sur la bonne voie avec OL Lyonnes. L’avenir en dira plus dans un futur proche.

 

 

News lue par visiteurs

Suivez-nous

Chaine WhatsApp
Telegram
YouTube

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page